Le but principal de la réforme du baccalauréat est de connecter les différentes filières aux exigences des professions actuelles utilisant principalement des technologies nouvelles : numérique, informatique, cinéma et audio-visuel, etc. Les filières sont ainsi moins traditionnelles et plus dynamiques.
Le deuxième objectif est de privilégier la culture générale permettant des changements plus souples de filières puis éventuellement de professions.
Enfin, la réforme crée des filières d’excellence.

Une attention particulière :

  • une attention particulière au dossier scolaire de Première car de sa qualité dépend la justesse et la performance des études futures
  • des conférences concernant les études, les filières, les structures supérieures, etc.
  • une énergie particulière donnée aux épreuves de français car elles sont fondamentales pour les études supérieures et un critère de sélection sur Parcoursup surtout à l’écrit

La prise de conscience des exigences liées aux examens s’évalue grâce à :

  • cinq examens de type Baccalauréat
  • des devoirs dans les conditions d’examens surveillés par des enseignants
  • un oral de français par mois
  • des ateliers linguistiques de conversation
  • une préparation spécifique à l’épreuve du trinôme évaluée en Première

Les deux dernières semaines de l’année scolaire sont réservées à une préparation intensive aux épreuves du Baccalauréat de français et à l’épreuve du trinôme évaluée en Première.

Première STMG Option Cinéma audio-visuel

D’une part de plus en plus qualitative, la classe de Première STMG répond à des exigences d’excellence et de diversité. D’autre part, notre société exige la maîtrise de toutes les technologies de communication fondées sur l’audio-visuel.

Ainsi, notre établissement propose l’option « Cinéma audio-visuel ». Notre finalité est de permettre l’acquisition et la maîtrise des technologies audiovisuelles grâce à un enseignement pratique et culturel.

Les activités pratiques s’incarnent dans une réalisation : vidéo, publicité, documentaire, fiction, reportage, etc.

Cet enseignement est de trois heures par semaine. Au premier Semestre, une heure est associée à la « Gestion-Numérique » et au second semestre, une heure est accordée au « Français ». Ces couples permettent une meilleure effectivité et une réelle dynamique de ces enseignements.

 

 


Inscription

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin de précisions ?
Rencontrons-nous : cliquez ici pour obtenir rapidement un rendez-vous.

copyright 2022 - Groupe IMCP - réalisation : pixup.com