« Un mail pour vous annoncer que j’ai obtenu mon BTS avec une moyenne de 12.70 ! Outre cette bonne nouvelle, je me permets de vous remercier car c’est en partie, (une grosse partie) grâce à vous et votre équipe que j’en suis arrivée là. Vous m’avez donné le goût de travailler et de persévérer. Merci également de m’avoir soutenue après mon bac et de m’avoir aidée dans la recherche d’entreprise.
Je continue l’année prochaine à travailler en alternance dans mon entreprise actuelle, en me lançant à la conquête d’un nouveau diplôme, le DEES communication relations publiques & événementiel. »
Camille R.
« Celui qui m’a le plus marqué est M. Chieze, professeur de français, latin et grec au cours Pollès à Paris dans les années 1960. C’était un méridional, un pur produit de la méritocratie républicaine. Loin d’être pour lui une routine, l’enseignement le galvanisait.
Il ne m’a pas fait découvrir la littérature, mais il m’a ancré dans l’idée qu’elle était la clé que je cherchais pour m’évader du désarroi de l’adolescence et trouver un sens à la vie.
Il m’a communiqué l’amour de la Grèce antique et de sa lumière. Il m’a montré que la littérature pouvait être un instrument au service du destin, un outil pour élargir la vie et ouvrir un horizon infini. »
Jean-Marie ROUART, écrivain, académicien.
« Nous souhaitions vous remercier d’avoir accueilli notre fils Guillaume ces deux dernières années au sein de l’Institut du Marais. La filière STG que vous lui avez proposée et vivement recommandée à son arrivée en 1ère s’est révélée être un très bon choix. Ses tuteurs : Monsieur Dirrig en classe de Première et Monsieur Hancard en Terminale, ainsi que l’équipe pédagogique, ont bien su cerner la personnalité de Guillaume et lui ont redonné le goût de l’effort et du travail. Ils ont été un élément clef dans la réussite de Guillaume au Baccalauréat et nous souhaiterions que vous leur adressiez notre plus vive reconnaissance. »
Jérôme et Bénédicte L.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin de précisions ?
Rencontrons-nous : cliquez ici pour obtenir rapidement un rendez-vous.