« Ce petit mot pour vous informer qu’Hugo intègre une préparation B/L à Sainte-Marie de Neuilly ; il est inquiet du volume de travail requis mais très excité par ce défi. Je mesure le chemin parcouru depuis son entrée dans votre établissement en Seconde et nous savons lui et moi que le cadre et l’équipe pédagogique qu’il y a trouvés y sont pour beaucoup. »
Eric H.


« Celui qui m’a le plus marqué est M. Chieze, professeur de français, latin et grec au cours Pollès à Paris dans les années 1960. C’était un méridional, un pur produit de la méritocratie républicaine. Loin d’être pour lui une routine, l’enseignement le galvanisait.
Il ne m’a pas fait découvrir la littérature, mais il m’a ancré dans l’idée qu’elle était la clé que je cherchais pour m’évader du désarroi de l’adolescence et trouver un sens à la vie.
Il m’a communiqué l’amour de la Grèce antique et de sa lumière. Il m’a montré que la littérature pouvait être un instrument au service du destin, un outil pour élargir la vie et ouvrir un horizon infini.
 »
Jean-Marie ROUART, écrivain, académicien.


 « Je tenais tout simplement à vous remercier pour avoir, il y a 3 ans, admis notre fille Laetitia. A l’époque, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais elle était très mal à l’aise vis-à-vis de sa scolarité. Ayant fait une seconde catastrophique au lycée de notre secteur. Dans votre établissement, elle a su reprendre confiance en elle, a pu communiquer avec ses professeurs et ainsi retrouver son tempérament gai et sa joie de vivre qui font partie de ses qualités. Vous remercierez également ses professeurs et principalement cette année Monsieur Hancard qui à su imposer une discipline et un sérieux dans le travail et qui a accompagné jusqu’au bout ses élèves. »
Fabienne L.


Voir d'autres témoignages

Inscription

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin de précisions ?
Rencontrons-nous : cliquez ici pour obtenir rapidement un rendez-vous.

copyright 2019 - Groupe IMCP - réalisation : pixup.com