« En tant qu’ancien élève de l’école (Promo. 98-99), je me permets de venir vers vous pour vous informer de mon évolution. Après l’obtention de mon Baccalauréat série L dans votre établissement, j’ai obtenu une maîtrise de droit privé à l’université Paris V René Descartes, puis un DEES de droit privé du multimédia et de l’informatique à Paris II Panthéon Assas (propriété intellectuelle et nouvelles  technologies).

J’ai en même temps réussi l’examen d’entrée à l’école du Barreau de Paris et après avoir effectué 2 ans de cours et de stages, je passerai mon CAPA en septembre prochain.J’ai également été admis à un Master spécialisé de droit et Management à HEC pour la rentrée prochaine. Ainsi, je commencerai à exercer en tant qu’avocat en octobre prochain et suivrai mon Master en parallèle.

J’espère ainsi cher Monsieur, vous convaincre que malgré les difficultés dont j’ai pu souffrir lors de ma scolarité, votre enseignement n’a pas été vain et m’a au contraire fourni de solides bases pour la suite de mes études. En effet, vous avez suscité en moi une véritable curiosité littéraire, qui s’est développée par la suite, et m’aide désormais chaque jour de ma jeune vie professionnelle. Je rencontre dans mon entourage professionnel essentiellement des anciens élèves des grands lycées parisiens, pourtant, malgré le caractère atypique de mon parcours, je ne souffre pas d’importantes lacunes scolaires ou culturelles par rapport à eux, ce qui démontre bien la qualité de votre enseignement. »
Jean-Baptiste B.


« C’est avec un vif plaisir que j’apprends qu’Olivier est bachelier, je suis heureuse et surtout heureuse pour lui. Je tiens à vous remercier car c’est la première année où les commentaires ont été autres que les éternels : "doit mieux faire." Il est arrivé qu’il me fasse lire plusieurs fois durant les week-ends vos appréciations de fin de semaine tellement elles étaient encourageantes et positives, vous avez cru en lui et il a eu peur de vous décevoir. Il a gagné en assurance et aujourd’hui il a vraiment envie de travailler, d’avancer. Tout simplement merci ! »
Nadia H.


« Notre fils Thomas vient d’obtenir son Baccalauréat S. Nous en sommes très heureux et il doit ce succès prioritairement à son travail et à sa volonté de réussir. Cependant, nous pensons que la qualité de votre école a eu un effet déterminant sur cette réussite. D’abord, et pour la première fois de sa scolarité Thomas s’est déclaré heureux dans son environnement scolaire. Ensuite, il a eu le sentiment, très important pour lui, d’être traité avec respect par ses professeurs. Enfin, il a ressentit que les professeurs ne le traitaient pas «  du haut de leur savoir » mais participaient de manière solidaire avec les élèves de manière que les cours soient compris et non pas seulement appris. »
Anne et Jean-Jacques L.


Voir d'autres témoignages

Inscription

Vous avez des questions ? Vous souhaitez en savoir plus ou avez besoin de précisions ?
Rencontrons-nous : cliquez ici pour obtenir rapidement un rendez-vous.

copyright 2022 - Groupe IMCP - réalisation : pixup.com